Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Un hôtel dédié au cinéma et aux équipes internationales de tournage ouvrira ses portes en septembre 2015




Les propriétaires (Sharma Limited) de l'hôtel cinq étoiles, Shanti Ananda, à Saint-Félix, dans le Sud de l'île Maurice, ont commencé les démarches administratives pour la construction d'un deuxième hôtel qui veut accueillir principalement les équipes internationales de tournage.

Implanté du côté du Goulet à Baie-du-Tombeau, dans le Nord de Maurice, l'hôtel sera bâti sur un peu plus de 22.000 m2 et pourra aussi recevoir dans ses murs un tourisme familial.

L'hôtel disposera de 140 chambres et sera équipé d'un studio de cinéma. Les premiers coups de pioche seront donnés en juillet prochain pour une ouverture programmée en septembre 2015.

Les propriétaires du futur hôtel, dédié au septième art, envisagent également de mettre en place des festivals de films avec la venue de stars internationales du cinéma, comme l'indique le journal Le Matinal.

Pour rappel, les autorités mauriciennes veulent engranger des revenus d'un milliard de roupies par an (24,3 millions d'euros) dans les années à venir avec l'essor de l'industrie cinématographique sur l'île.

Maurice compte ainsi suivre les traces du cinéma indien de Bollywood.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores