Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Un hôpital pour animaux en 2015




L'île Maurice veut se doter d'un hôpital vétérinaire dans la région de Plaines-Wilhems à l'horizon 2015, avec une structure à la pointe de la médecine pour soigner les animaux de l'île qui jusqu'alors étaient pris en charge dans trois centres à Rose-Hill, Union-Park et Calodyne pour des soins uniquement basiques.

Le nouvel hôpital vétérinaire offrira notamment toute une série de soins ophtalmologiques ou orthopédiques et des interventions de chirurgie pour les bêtes malades affectées par toutes sortes de maladies jugées "sévères", avec des frais médicaux abordables pour les quelque 100.000 propriétaires d'animaux sur l'île.

Dans un premier temps, l'hôpital accueillera les animaux domestiques dont l'état de santé doit nécessiter un traitement important puis la structure pourra recevoir ensuite des animaux de taille plus imposante, comme des chevaux ou des boeufs.

Le projet d'hôpital vétérinaire construit dans la région de Plaines-Wilhems sur une superficie entre 1.200 m2 et 1.500 m2 et initié par le ministère de l'Agro-industrie coûtera environ 60 millions de roupies (1,5 million d'euros).

Un expert indien, le Dr Amarjit Singh Nanda, a pu conseiller les autorités mauriciennes lors d'une visite de terrain du 20 au 26 octobre derniers et rencontrer les membres de la commission de hauts fonctionnaires qui planchent depuis des mois sur la mise en place opérationnelle de ce projet d'hôpital pour animaux sur l'île, comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores