Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Un garçonnet rasta refusé dans un jardin d’enfants pour ne pas effrayer les touristes




Maurice : Un garçonnet rasta refusé dans un jardin d’enfants pour ne pas effrayer les touristes
Samedi dernier, un petit garçon portant des dreadlocks se rend à un jardin d’enfants, accompagné de ses parents.

Excité par le fait de s’amuser avec de nouveaux petits camarades, le garçonnet ne demande pas son reste et déboule dans le jardin pour en profiter au maximum. Mais une fois à l’intérieur, un vigile lui demande de rebrousser chemin.
 
Les parents, loin de la scène, n’entendent pas la raison de ce refus et interpelle le gardien qui leur rétorque que le nombre d’enfants présents est trop important au sein de l’enceinte. Le petit garçon décide d’attendre sagement au portail avec ses parents que le flux d’activités soit moindre. Au bout d’une heure, ne tenant plus en place, il fonce droit vers une balançoire.

"Ils ne seraient pas contents de trouver leurs enfants jouer avec un rasta"
 
Là encore, il est rattrapé par le vigile qui lui demande de quitter les lieux avec insistance, comme le relate le site defimedia.info. Les parents exigent cette fois-ci une explication sérieuse car plusieurs autres enfants sont rentrés dans le parc.
 
Le vigile s’éloigne un instant avec le père et lui confie à voix basse d’aller se promener un petit moment avec son fils, juste le temps que les touristes s’en aillent, car "ils ne seraient pas contents de trouver leurs enfants jouer avec un rasta".
 
Les responsables du complexe commercial ont décidé d’ouvrir une enquête en interne pour établir la véracité des faits et engager des sanctions si la discrimination est avérée.

Les parents du garçonnet ont également choisi de ne pas en rester là et veulent désormais porter l’affaire devant la Commission à l’Egalite des Chances, qui combat toutes les formes de discrimination à l’Ile Maurice.





1.Posté par jennifer le 11/12/2012 15:36
c'est une honte les enfants on rien a voir il a le droit de se coiffer comme bon lui semble a lui et a ses parents non mais ohhhhhhhhh


chez les enfants pas de race pas couleur rien

2.Posté par Gilbert Boudray le 11/12/2012 15:42
Je suis vraiment decu de lire une connerie pareille qui se passe dans mon pays natale. J'espere que les authorites concerner vont faire une enquete. "Bien pas bon ek bien triste" en 21 eme siecles 'l'esprit dimoune pe gagne beger ki sa'. Si touriste na pas content zenfant rasta , zot pena pou vine dans l'ile. Allez sur Mars!!!!!

3.Posté par Sarajane le 11/12/2012 18:34
franchement la discrimination existe toujour....!!!! empecher un enfant d samuser a cause d c dreadlocks..kan mem c injuste

4.Posté par brigitte leitner le 11/12/2012 19:32
non je pense que c ést la direction qui est primitif ,comment on peut voter une chose pareille zotte blié notre ile décendant africains.je ne crois pas que les touristes qui exigent des choses pareil.ils savent ou ils viennent passer leur vacances.

5.Posté par Melissa le 12/12/2012 06:25
C'est vraiment du n'importe quoi. Si les adultes sont communales ou racistes, c'est leur problemes mais faut savoir eduquer ses enfants afin que cette mentalité mediocre puisse disparaitre. Ile maurice connue comme etant pluriculturelle, mais en lisant cette article, tout cela n'est que baratin si on empeche des gosses de jouer avec dautres juste pour leur physique ou coiffure. les touristes n'ont qu'a aller ailleurs si c'est ainsi!!!

6.Posté par ludo le 12/12/2012 10:48
La mentalité du gardien qui est en cause... les 'touristes' ne se préoccupent pas de ce genre de préjugés raciste!

7.Posté par Honoré le 12/12/2012 10:51
C'est vraiment ODIEUX,je suis désolé ce garçon est Mauricien il a tout a fait le DROIT,il est chez LUI et ses TOURISTES s'ils sont pas content ce n'est pas difficile qu'ils rentrent chez eux.île Maurice est très métissés,et ces TOURISTES n'ont qu'à changer de PAYS!
MERCI!

8.Posté par patrice le 12/12/2012 16:24
tout a fait d accord avec honoré !c est une honte ,cette enfant et chez lui,si les etrangers sont pas content il restent chez eux .mais je ne pense pas que les touristes soit responsable de ce probleme ,mais plutot les responsables du jardin d enfants .je pense plutot que les touristes sont contents que leurs enfants jouent avec d autres enfants .le vigile a voulu faire du zele c est tout.et les parents du petit mauricien ont raison de porter plainte.

9.Posté par Jen le 13/12/2012 04:12 (depuis mobile)
Il faut pas se leurrer, derrière les belles cartes postales, Maurice est quand même loin d'être un modèle d'égalité et c'est bien que partout oú ce genre de cas arrive, les gens ne se laissent plus faire!!! C'est honteux!!!

10.Posté par CLIFFORD le 17/12/2012 12:08
C'est le vrai visage de Maurice,rien d’étonnant!!!Maurice a toujours était ainsi discrimination, communautariste .... .Maintenant c'est pour plaire aux touristes bientôt on demandera quoi encore pour plaire au touriste.Pathétique vraiment c'est une république bananière.

11.Posté par Georges le 17/12/2012 23:02
C'est vraiment honteux. Encore un exemple de ce que nous ont laissé les Colonisateurs. Un véritable lavage de cerveau, avons le droit d'avoir un endroit, un bout de terre, un pays où notre peau, nos cheveux, nos us et coutumes ne sont pas vilipendé ???
A quand un équilibrage sur cette terre. Mais, voilà, certains d'entre nous sont plus royaliste que le roi, pour lui plaire.
Pourtant, nous sommes intelligent et à même de prendre soins de nous et des notres. Une nouvelle civilisation est à notre porté. Là, pas de discrimination et plus d'égalité.
Ce n'est pas une utopie, c'est possible si nous le voulons tous. C'est à nous de STOP !!!!


Dans la même rubrique :
< >

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores