Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Un expert-comptable mauricien reçoit la haute distinction honorifique pour un laïc par le pape François




Maurice : Un expert-comptable mauricien reçoit la haute distinction honorifique pour un laïc par le pape François
Roland Fok Seung, un expert-comptable mauricien installé depuis 10 ans à Madagascar, a été récemment décoré de la médaille de la Sainte Croix Pro Ecclesia et Pontifice (Tradution littérale : Pour l'Église et pour le Pape).

Cette distinction honorifique est la plus élevée qu'un laïc puisse recevoir pour son action et ses services rendus envers l'Eglise catholique et l'évêque de Rome, le pape François.

Membre actif de la Mission catholique chinoise et dont le père a été ancien lord-maire de Port-Louis, Roland Fok Seung premier Mauricien à être décoré par la médaille de la Sainte Croix Pro Ecclesia et Pontifice oeuvre aussi auprès de nombreux mouvements caritatifs.

La remise de cette croix d'honneur s'est déroulée à Tananarive au nonce apostolique de la capitale malgache.

Monseigneur Martin Eugene Nugent lui a ainsi remis sa médaille de la Sainte Croix Pro Ecclesia et Pontifice devant de nombreuses personnalités, comme l'ambassadeur de l'île Maurice dans la Grande Ile, Gérard Le Maire, le chef de mission de l'ambassade américaine, Eric Wong et Véronique de la Roche Foucault, ambassadrice de l'Ordre souverain de Malte, comme le relate le journal Cinq Plus Dimanche.

Pour rappel, la médaille de la Sainte Croix Pro Ecclesia et Pontifice a été frappée par le pape Léon XIII, le 17 juillet 1888, pour la commémoration de son 50e anniversaire de sacerdoce.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores