Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Un ex-policier allègue avoir été enlevé pour Rs 50,000




Un ex-policier affirme avoir été kidnappé pour 50,000 roupies (environ 2000 euros) mardi soir. Selon lui, ses mains et ses pieds ont été ligotés par deux individus. De plus, ils ont été bâillonnés à l'aide de bandes adhésives. Ses ravisseurs présumés l'auraient forcés de contacter ses proches afin de réunir cette somme. Un rendez-vous aurait été pris pour le lendemain vers 9 heures pour leur remettre la rançon.

Cet ex-policier a décidé de se réconcilier avec sa famille après avoir été inculpé d'une accusation provisoire d'incendie criminel. Celui-ci aurait approché un habitant de sa localité dans un village du sud de l'île Maurice en vue de lui trouver un religieux pour l'aider dans sa reconversion. Il prend sa voiture vers 9 heures et se pointe au rendez-vous donné par l'individu. L'ami de ce dernier devait les rejoindre par la suite.

Quelques minutes après, les deux individus l'ont menacé avec une arme tranchante pour exiger la rançon. Il aurait été séquestré dans un endroit isolé. Ses ravisseurs présumés l'ont emmené, aux petites heures du mercredi matin, sur la place des taxis au Caudan, à Port Louis. Ils y sont restés jusqu'à 7 heures du matin mais en voyant les taxis arrivés, ils ont essayé de démarrer mais la voiture est tombée en panne. Ses ravisseurs présumés ont ensuite pris la fuite.

L'ex-policier a donc pu s'échapper et s'est rendu au poste de police de la capitale, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien. La police poursuit son enquête. Les malfrats sont actuellement recherchés par la police.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores