Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Un centre de recherche sur le diabète à l'horizon de mars 2014





Alors que l'île Maurice occupe la quatrième place de la plus forte prévalence en termes de diabète dans le monde pour la tranche d'âge comprise entre 20 et 79 ans et comptabilise 120.000 diabétiques, l'Open University of Mauritius est sur le point de finaliser la signature d'un accord avec l'Université d'Oxford au Royaume-Uni pour la création sur l'île d'un centre de recherche sur le diabète.

Ce dernier devrait être opérationnel d'ici mars 2014 au sein de l'Open University of Mauritius à Bel-Air, dans l'Est de Maurice, avec des équipements estimés à environ 50 millions de roupies (1,25 million d'euros).

Ce centre de recherche sur le diabète sera notamment géré par des scientifiques travaillant au Mauritius Research Council et permettra d'octroyer aux patients des traitements dits personnalisés, et ce, en fonction du contexte insulaire mauricien.

"Les médicaments et les traitements que nous utilisons à Maurice émanent de l'étranger. Or, il a été prouvé que la lutte contre le diabète est plus efficace lorsqu'elle est adaptée au cas par cas dans différents pays", met-on en avant au sein du Mauritius Research Council.

Ce centre de recherche sur le diabète fournira ainsi au départ de son activité des traitements aux diabétiques avant de fabriquer ses propres médicaments lors d'une deuxième phase d'évolution avec l'aide des Britanniques, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores