Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Un carnaval brésilien dans les rues de Port-Louis pour fêter le début de la Coupe du monde de football




Alors que la Coupe du monde de football au Brésil démarre ce jeudi 12 juin avec le match en soirée Brésil-Croatie à l'Arena Corinthians de Sao Paulo et ses 61.606 places, la Mauritius Commercial Bank (MCB) a décidé de fêter l'événement planétaire au cœur de Port-Louis dans une ambiance festive de carnaval de Rio.

Danseuses de samba, danseurs de capoeira, footballeurs adeptes du freestyle et une soixantaine de musiciens et artistes défileront aujourd'hui en fin de matinée dans les rues de la capitale mauricienne.

Le départ de ce cortège coloré et joyeux a été fixé devant le siège de la MCB rue Sir William Newton, et empruntera les rues Sir Seewoosagur Ramgoolam, de l'Intendance, La Chaussée, Edith Cavell, John Kennedy, Place d'Armes avant de rejoindre la marina du Caudan Waterfront, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

"Nous voulions apporter les couleurs du Brésil à Port-Louis... Nous n'essayons pas de répliquer le Carnaval de Rio. Le foot est le sport le plus populaire à Maurice et dans le monde et ce carnaval sera le moyen d'apporter une touche brésilienne à Maurice", indique-t-on du côté de la direction de la communication de la MCB.

Maurice : Un carnaval brésilien dans les rues de Port-Louis pour fêter le début de la Coupe du monde de football




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores