Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Spectacle musical début septembre pour fêter le 150e anniversaire de la mort du Bienheureux Jacques-Désiré Laval




La commémoration du 150e anniversaire de la mort du missionnaire français et apôtre des pauvres qui sera fêtée le 9 septembre 2014 sera précédée le 6 et 7 septembre par un spectacle musical en l'honneur du Bienheureux Jacques-Désiré Laval qui aura lieu au Centre Indira Gandhi de Phoenix.

Le spectacle mis en scène par l'école de danse du centre Ming Tek retracera la vie du missionnaire avec quelque 200 comédiens et figurants au cœur d'un répertoire de chansons et danses, comme le rapporte le journal Le Mauricien.

Pour rappel, le caveau du Bienheureux Jacques-Désiré Laval (1803-1864), béatifié par Jean Paul II en avril 1979, implanté à Sainte-Croix, draine dans son sillage de nombreux pèlerins et touristes dans le Nord de l'île Maurice.

Un nouveau caveau rénové du Père Laval, situé à l'arrière de l'ancien qui n'a pas été démoli et qui est désormais lié à la nouvelle structure par des colonnades, a été officiellement inauguré samedi 16 août 2014.

Les travaux ont coûté quelque 24 millions de roupies*, dont 10 millions ont été octroyés par le gouvernement mauricien.

* Un euro équivaut environ à 41 roupies




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores