Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Robert S. Kaplan, gourou du management, sur l'île en août prochain




Le National Productivity and Competitiveness Council (NPCC) institution parapublique du ministère des Finances de Maurice accueillera Robert S. Kaplan le 6 août prochain pour un atelier de travail au Centre Swami Vivekananda de Pailles, dans le Nord-Ouest de l'île.

Pour rappel, Robert S. Kaplan, né en 1940, est un professeur émérite enseignant à la prestigieuse Harvard Business School et a qui a créé avec David Norton le tableau de bord prospectif - en anglais balanced scorecard - une méthode de management qui vise à relier les actions de l'entreprise à ses objectifs à long terme.

Cette méthode initiée au début des années 1990 a été mise en place depuis avec succès par plusieurs grandes sociétés aux quatre coins de la planète.

Le tableau de bord prospectif met ainsi à disposition du manager de multiples instruments de contrôle et indicateurs pour piloter ses activités, et à partir desquels il pourra prendre des décisions et développer des stratégies affinées, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.




Dans la même rubrique :
< >

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores