Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Renouvellement prochain de la flotte d'Air Mauritius




Maurice : Renouvellement prochain de la flotte d'Air Mauritius
Air Mauritius informe, dans un communiqué, de la procédure finale de l'étude concernant le renouvellement de sa flotte.

La compagnie aérienne nationale mauricienne souligne ainsi que ce projet fait partie d'un des axes stratégiques visant à mettre en place "le programme de transformation de la compagnie" initié depuis deux ans, comme le relate le journal Le Mauricien.

Air Mauritius est ainsi sur le point de finaliser ce renouvellement considéré comme "crucial" par la compagnie car "directement lié à la refonte du modèle économique de la compagnie", comme le souligne le responsable de communication de la compagnie, Fooad Nooraully.

Selon lui, les nouveaux avions qui seront choisis à terme, "avec des appareils allant de l’Airbus 330 à l’A-350 et pour Boeing, du Triple 7 au B-787" seront plus rentables économiquement.

"Ils consommeront moins de carburant et seront mieux adaptés en termes de capacité de sièges à la demande. Au total, ils offriront donc un meilleur rapport qualité/prix par passager".

La nouvelle flotte aérienne d'Air Mauritius devrait également être mieux intégrée au nouveau plan de desserte de la compagnie et de son réseau existant.

"Nous aurons désormais l’avion le plus pertinent pour chaque ligne", souligne le responsable de communication de la compagnie, Fooad Nooraully.

"Les offres soumises par les deux avionneurs (Ndlr : Boeing et Airbus) sont toutes intéressantes et avantageuses pour Air Mauritius. Mais tous deux proposent différentes solutions de financement, que ce soit sur l’achat des avions, leur amortissement ou leur entretien, mais aussi en termes de calendrier d’entrée en service. Air Mauritius devra aussi évaluer ces options en fonction de la planification de la sortie de service de nos avions actuels et des modalités financières de ces sorties de service", affirme Fooad Nooraully.

La direction d’Air Mauritius est actuellement en cours de négociations avec Airbus et Boeing, avec un choix définitif qui sera acté en fin d'année pour l'achat des nouveaux appareils.

"Air Mauritius choisira l’option qui sera à la fois la plus financièrement avantageuse pour la compagnie et celle qui correspondra le mieux à son plan stratégique pour servir l’essor économique du pays. Avec le renouvellement de sa flotte, Air Mauritius aura franchi une étape décisive de son redressement et de garantie d’avenir pour la compagnie", précise le responsable de communication.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores