Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Renforcement des liens économiques entre l'île Maurice et le Pakistan pour pénétrer le continent africain




L'île Maurice et le Pakistan ont décidé de renforcer leurs relations économiques et favoriser le libre-échange entre les deux nations.

Un atelier de travail a ainsi eu lieu, en fin de semaine dernière, à la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'île Maurice (MCCI) entre des représentants pakistanais et mauriciens, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

"Les deux pays œuvrent à consolider leurs liens existants pour renforcer le libre-échange, mais aussi pour exploiter le potentiel africain. Ils sont plusieurs Etats à utiliser la plateforme mauricienne pour pénétrer en Afrique et en tirer bénéfice. Il n'y a aucune raison pour que le Pakistan ne saisisse pas cette opportunité", a déclaré Shehzad Ahmed, président de l'organisme de conseil d'entreprise du Mauritius-Pakistan Joint Business Council et qui a aussi incité les entrepreneurs et opérateurs du secteur privé à s'engouffrer dans cette stratégique commerciale.

"L'île Maurice peut être utilisée comme plateforme pour les investisseurs pakistanais qui souhaitent pénétrer la région africaine, en particulier les marchés de la SADC(1) et du COMESA(2)", a également précisé le président du Mauritius-Pakistan Joint Business Council au journal Le Mauricien.

(1) SADC Communauté de développement d'Afrique australe
(2) COMESA Marché commun de l'Afrique orientale et australe




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 19:50 1ère édition du Vanilla Islands Pro Am Tours

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores