Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Possibles nouveaux rebondissements dans l'affaire du crime de la touriste irlandaise, Michaela Harte




Maurice : Possibles nouveaux rebondissements dans l'affaire du crime de la touriste irlandaise, Michaela Harte
Le crime de la touriste irlandaise âgée de 28 ans, Michaela Harte-Mc Areavey retrouvée morte, au début de l'année 2011, dans la chambre 1025 de l’ancien hôtel Legends, aujourd’hui Lux Grand-Gaube, pourrait connaître un énième épisode, comme l'indique le journal Cinq Plus Dimanche.

Suite à l'acquittement de deux employés de l'hôtel en juillet 2012, après qu'un des deux accusés ait reconnu devant le jury populaire, être passé aux aveux à cause des brutalités policières commises par les policiers lors de son interrogatoire, de nouveaux éléments éléments seraient étudiés dans le cadre de la nouvelle enquête.

Tous les employés de l'ex-hôtel Légends avaient été ainsi obligés de fournir aux enquêteurs un échantillon d'ADN et tout le personnel en service le jour du drame avait dû laisser leurs empreintes.

Des relevés qui avaient été rendus nécessaires après la découverte de cinq empreintes sur la porte de la chambre de Michaela Harte et également présentes dans les toilettes de la chambre.

La police criminelle du CCID (Central Criminal Investigation Division) avait aussi déjà déposé, en décembre dernier, un rapport complémentaire auprès du Directeur des Poursuites publiques (Ndlr : l'équivalent du Procureur de la République), pour que le troisième employé de l'hôtel, déjà au coeur de l'affaire suspecté de vol et dont les charges avaient été rayées le 1er mars dernier, soit poursuivi cette fois-ci pour l'assassinat de la touriste irlandaise, Michaela Harte.

Michaela Harte-Mc Areavey a été tuée en janvier 2011, au cours de sa lune de miel à l'île Maurice. Repartie chercher des gâteaux pour son thé dans sa chambre d’hôtel, la jeune touriste aurait surpris son ou ses agresseurs, avant d'être étranglée.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores