Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Plus de 660 personnes touchées par la gastro-entérite en une semaine




Photo lexpress.mu
Photo lexpress.mu
Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, 662 cas de gastro-entérite ont été enregistrés dans les cinq hôpitaux de l'île Maurice, du 10 au 16 mars 2014, dans le sillage de conditions météo entre chaleur et humidité et qui ont favorisé le développement sur le terrain de la maladie infectieuse.

Les personnes âgées et les enfants sont notamment les premières personnes touchées par la gastro-entérite qui sévit actuellement sur l'île, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

En cette période d'été austral, le ministère de la Santé conseille toujours au public de prendre les précautions nécessaires.

Une hygiène stricte est ainsi recommandée. Les symptômes de la gastro-entérite les plus souvent observés sont entre autres, des vomissements, diarrhée, fièvre, douleurs abdominales et maux de ventre.

Le ministère demande également au public de faire bouillir l'eau une dizaine de minutes avant de la consommer, de se laver les mains à l'eau et au savon pendant 20 secondes avant de manger, de faire la cuisine et après avoir utilisé les toilettes.

Il est aussi conseillé de laver les fruits et légumes avant toute consommation rappelle le ministère.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores