Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Plus de 4,9 millions d'euros pour la formation professionnelle des salariés en 2013




La formation professionnelle octroyée aux salariés à Maurice connait une croissance sur l'île selon les chiffres émanant du Human Ressources Developpement Council (HRDC).

En 2013, 49.000 employés ont pu bénéficier d'une formation contre 46.573 l'année précédente.

Le budget pour l'année 2014 du gouvernement a notamment prévu durant trois ans une augmentation de la taxe relative à la formation professionnelle qui passe ainsi de 0,5% à 1% pour alimenter la création d'un fonds national de formation.

Ce dernier doit ainsi aider les employeurs à couvrir une partie du coût des formations mises en place pour leur personnel.

"Avec l'augmentation du plafond de remboursement, nous sommes confiants que les entreprises investiront davantage dans la formation de leurs employés dans les années à venir", a souligné Raj Ragaven, directeur financier au HRDC.

Le Human Ressources Developpement Council a ainsi payé 199 millions de roupies (4,97 millions d'euros) pour subventionner les formations pour l'année 2013 dans les secteurs "manufacturiers, commerciaux, financiers et de l'hôtellerie", comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores