Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Nouveau plan stratégique pour le tourisme de l'île à l'horizon de 2016




Le ministre du Tourisme, Michael Sik Yuen, souhaite impulser une nouvelle dynamique à la destination Maurice et planche actuellement sur un nouveau plan stratégique pour la période 2016-2020.

Une expertise sera ainsi prochainement menée en ce sens et visera à poursuivre la diversification des marchés ciblés par l'Office de Tourisme de l'île Maurice notamment vers les touristes africains(Kenya, Malawi, Gabon, Namibie et Nigéria), scandinaves et ceux venant des pays du Golfe.

Les voyageurs chinois seront également approchés par la présentation d'une île Maurice accueillante pour les nouveaux mariés, joueurs de golf et tournages de l'industrie cinématographique.

Les touristes indiens seront de leur côté visés par un secteur touristique plus marqué au cœur d'événementiels, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

"A Maurice, il est actuellement beaucoup question de viabilité de ce secteur et de son avenir... Des réserves sont aussi exprimées sur la contribution de cette industrie au développement socio-économique. Aujourd'hui le secteur touristique contribue à hauteur de 6,9% du PIB et à la création d'environ 100.000 emplois directs et indirects", a expliqué le ministre du Tourisme de l'île Maurice, Michael Sik Yuen.

Pour rappel, les arrivées touristiques à l'île Maurice ont connu une croissance de 2,9% en 2013 avec 993.106 visiteurs enregistrés.

L'organisme officiel, Statistics Mauritius, prévoyait en mars dernier une hausse des arrivées touristiques en 2014, avec une progression envisagée de 3,7% et environ 1.030.000 voyageurs qui devraient visiter l'île Maurice durant cette année.

Le ministre du Tourisme de l'île Maurice, Michael Sik Yuen
Le ministre du Tourisme de l'île Maurice, Michael Sik Yuen




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 19:50 1ère édition du Vanilla Islands Pro Am Tours

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores