Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Navin Ramgoolam insiste sur l'importance de l'Etat de droit en Afrique au sommet de l'Elysée




Photo lemauricien.com
Photo lemauricien.com
Le Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, a insisté "sur l'importance de l'Etat de droit" en Afrique lors du sommet de l'Elysée pour la paix et la sécurité en Afrique qui s'est tenu à Paris les 6 et 7 décembre derniers, à l'invitation du président de la République française François Hollande.

Navin Ramgoolam a notamment évoqué devant les chefs d’Etat africains la piraterie maritime dans l'Océan Indien assurant que son pays s'était engagé judiciairement sur ce sujet, avec 12 pirates somaliens actuellement jugés à l'île Maurice.

Le Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, a aussi appelé à une plus grande coopération entre les pays africains pour enrayer le trafic de drogue qui est en augmentation sur le continent et s'est félicité du processus électoral en cours à Madagascar.

Navin Ramgoolam a également rencontré en tête à tête le président comorien, Dhoinine Ikililou, pour des discussions bilatérales entre l'île Maurice et les Comores dans le cadre de la Commission de l'Océan Indien (COI).

Puis de Paris, le Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, s'est envolé dimanche directement vers l'Afrique du Sud, où il assistera aux cérémonies officielles d'hommage à Nelson Mandela, décédé jeudi soir à l'âge de 95 ans, comme l'indique le journal Week-end.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores