Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Nandanee Soornack, l'amie très proche de Navin Ramgoolam, visée par un mandat d'arrêt international




Photo lexpress.mu
Photo lexpress.mu
L'amie très proche de l'ancien Premier ministre, activiste travailliste, Nandanee Soornack, toujours vraisemblablement en Italie et qui avait quitté à la hâte le pays le 11 décembre 2014 dans la foulée de la proclamation des dernières élections à l'île Maurice, est visé depuis le début de la semaine par un mandat d'arrêt international, comme le rapporte le journal mauricien L'Express.
 
Les policiers veulent faire revenir au pays l’agent spécial du Parti travailliste (PTr) pour l'interroger plusieurs dossiers sensibles, à savoir l'affaire des Roches-Noires, les 220 millions de roupies* découverts dans les coffres-forts de Navin Ramgoolam le 6 février dernier lors d'une perquisition et sur de possibles commissions dont elle aurait pu bénéficier.
 
Les enquêteurs mauriciens souhaitent également vivement connaître la version de l'ancienne vendeuse de choux-fleurs et de cotomili à Carreau-Laliane sur un blanchissement d'argent allégué.
 
L'amie intime de Navin Ramgoolam avait quitté précipitamment le sol mauricien le soir de la proclamation des résultats des dernières élections générales, avec quelque 800 millions de roupies dans ses valises, comme le soupçonnent les policiers de la brigade criminelle (CCID).
 
De son côté, Nandanee Soornack, par la voie de son représentant légal sur l'île, a dernièrement émis le souhait de vouloir rentrer prochainement à l'île Maurice et se mettre à la disposition de la justice mauricienne pour pouvoir répondre à toutes ces accusations qu'elle considère comme mensongères.
 
* Un euro équivaut environ à 40 roupies



.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 19:50 1ère édition du Vanilla Islands Pro Am Tours

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores