Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Mouvement de grogne des employés de la boutique hors-taxes de l'aéroport de Plaisance




Photo lemauricien.com
Photo lemauricien.com
Les employés qui travaillent à la boutique hors-taxes, Mauritius Duty Free Paradise, sont en colère suite à leurs nouvelles conditions de travail au sein du nouveau terminal international de l'aéroport de Plaisance qui est opérationnel depuis le 12 septembre dernier.

Selon eux, leur direction leur a supprimé "les chaises aux comptoirs" et sont désormais obligés ainsi de rester debout durant plusieurs heures d'affilée pour assurer leur service, avec un traitement qu'ils jugent "inhumain".

A titre d'exemple, ils déplorent que lundi dernier suite à un retard d'un avion, les employés qui ont pris leur poste à 14 heures n'ont quitté leur travail qu'à 3 heures du matin, tout en restant debout durant ce long intervalle hormis leur pause déjeuner.

Les employés dénoncent ainsi "l'inconfort", "la fatigue" ainsi qu'une baisse inévitable de la qualité de service pour la clientèle avec en toile de fond ces nouvelles conditions de travail imposées par leur direction et qui seraient incompatibles notamment pour les femmes enceintes.

Le personnel en poste au sein la boutique hors-taxes de l'aéroport Seewoosagur Ramgoolam se plaint également de la distance du restaurant où les employés prennent leur pause déjeuner d'une heure et situé maintenant à une vingtaine de minutes aller-retour du Mauritius Duty Free Paradise, comme l'indique le journal Week-end.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores