Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Mise en garde de Navin Ramgoolam aux fonctionnaires




Le gouvernement mauricien prend les dispositions nécessaires pour cette fin d'année afin d'éviter le taux d'absentéisme conséquent qu'avait connu la Fonction Publique l'année dernière durant cette même période. De ce fait, le bureau du Premier ministre a lancé des directives strictes à cet organisme de ne pas autoriser les fonctionnaires à partir tôt le 26 décembre ainsi que le 3 janvier prochain.

Cette mise en garde s'est avérée nécessaire en raison de la fermeture des bureaux de divers ministères et corps parapublics à midi le 3 janvier 2012 et cela, sans l'aval du gouvernement. Le chef du gouvernement, Navin Ramgoolam, a émis des sévères mises en garde aux responsables des ministères et autres services gouvernementaux dans un communiqué les rappelant que les directives doivent être suivies en ce qui concerne les horaires du travail lors des occasions spéciales. Plus loin, il est précisé que le 26 décembre et le 3 janvier sont des jours de travail normal et que les fonctionnaires ne soient pas autorisés à partir plus tôt que prévu contrairement au temps normal de départ.

Il est à noter que le taux d'absentéisme était estimé à 37% le 3 janvier dernier puisque de nombreux fonctionnaires s'étaient absentés du travail. Le Premier ministre mise sur une meilleure productivité car environ 5,6 milliards de roupies (129,723,000 euros) sont investis annuellement pour les fonctionnaires sous la forme de révision salariale, comme l'indique le journal Le Matinal.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores