Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Lourdes pertes financières pour le groupe sucrier Terra après la multiplication d'incendies dans les champs de canne




Photo lematinal.com
Photo lematinal.com
Le groupe sucrier Terra à l'île Maurice annonce des pertes financières élevées après la multiplication d'incendies sur les quatre derniers mois dans ses champs de canne à sucre.

Ce sont pas moins de 90.000 tonnes de cannes, soit l'équivalent de 9.000 tonnes de sucre qui ont été ravagées par les flammes depuis le début de la coupe.

Le préjudice total est évalué par le groupe Terra entre 12 et 15 millions de roupies (300.000 et 375.000 euros).

Le dernier sinistre en date a eu lieu samedi dernier avec 585 hectares dans le Nord de l'île Maurice qui ont été touchés par les flammes avec 18.000 tonnes de cannes réduites en cendre en quelques heures.

Si le directeur général du groupe Terra, Arthur Lagesse, évoque la fatalité pour cet incendie, les autres sinistres seraient selon lui des actes criminels prémédités malgré le renforcement de la surveillance.

Arthur Lagesse regrette que les autorités ne parviennent pas pour l'instant à arrêter les incendiaires.

"Nous avons, en plusieurs occasions, consigné des dépositions à la police. Hélas, nous ne connaissons pas l'aboutissement de ces enquêtes policières", déplore amer Arthur Lagesse, directeur général du groupe sucrier Terra.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores