Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les travailleurs étrangers ont désormais le droit de se syndiquer




Les travailleurs étrangers auront désormais le droit d'appartenir à une organisation syndicale pour défendre leurs droits à l'île Maurice.

Le récent jugement rendu par l’"Employment Relations Tribunal" dans le cadre d'un dossier où un employeur refusait de reconnaître la légalité syndicale, a ouvert désormais à la voie à cette possibilité pour les travailleurs étrangers.

Faute d'être syndiqués, ces derniers lors de conflits avec leurs employeurs étaient notamment menacés d'expulsion du territoire mauricien s’ils entamaient un mouvement de grève à Maurice, comme l'indique le journal Le Dimanche L'Hebdo.

Pour rappel, le nombre de travailleurs étrangers à l'île Maurice est en constante augmentation depuis ces dernières années.

Les derniers chiffres émanant du ministère du Travail ont ainsi dénombré 39.032 travailleurs étrangers sur l'île, dont 27.408 hommes et 11.624 femmes.

18.429 ressortissants du Bangladesh, 9.105 expatriés indiens, 4.656 Chinois et 3.596 Malgaches ont été recensés en décembre dernier.

29.846 travailleurs étrangers sont ainsi employés dans le secteur manufacturier de l'île Maurice et 6.070 travaillent dans le secteur de la construction.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores