Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les témoignages de policiers mettent en cause la sécurité du Waterpark lors de leurs auditions par la commission d'enquête




Après les deux décès survenus en l'espace d'une dizaine de jours au Waterpark de Belle-Mare, entre la fin septembre et début octobre, une commission d'enquête avec à sa tête une magistrate est chargée notamment de déterminer, depuis mardi, si toutes les mesures de sécurité ont été prises en amont pour éviter ces dramatiques accidents.

Le témoignage d'un sergent de police dépêché sur les lieux lors du premier accident et interrogé par la commission d'enquête a permis de mettre en évidence qu'au moment des faits un seul sauveteur assurait la surveillance de la piscine des enfants et celle des adultes.

Ce dernier se trouvait malheureusement aux abords de la piscine des adultes quand le drame est survenu dans le bassin pour enfants, comme le relate le journal Le Défi Quotidien.

Un deuxième membre de la force policière mauricienne intervenu sur place lors du second décès a lui aussi souligné le manque de sécurité et d'assistance dans l'enceinte du Waterpark, tout en précisant que son enquête avait mis en lumière qu'aucune ambulance ne se trouvait à proximité lors du malaise qui a coûté la vie à un jeune adolescent.

Pour rappel, suite à ces deux décès, le gouvernement mauricien avait ordonné le 11 octobre dernier, la fermeture immédiate du site de loisirs aquatiques du Waterpark, implanté dans l'Est de l'île Maurice.

Un adolescent de 14 ans avait ainsi trouvé la mort au Waterpark, victime d'un malaise à sa sortie de l'eau le jeudi 10 octobre dernier. La thèse de l'hydrocution avait été avancée par les témoins du drame.

Et une fillette âgée de 8 ans s'était également noyée, le dimanche 29 septembre 2013, dans 60 centimètres d'eau prise de convulsions suite à une violente crise d'épilepsie.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores