Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les services secrets mauriciens au cœur de la campagne électorale pour prendre le pouls de l'opinion




Photo d'archives - grandbaie.mu
Photo d'archives - grandbaie.mu
Alors que la dissolution de l'Assemblée nationale a été prononcée depuis hier lundi et que des élections législatives anticipées doivent prochainement départager à l'île Maurice le bloc Parti travailliste (PTr) - Mouvement Militant Mauricien (MMM) et ses principaux opposants unifiés autour du Mouvement Socialiste Militant (MSM), du Parti mauricien social Démocrate (PMSD) et du Mouvement Libérateur* (ML), les services secrets mauriciens du National Security Service (NSS) ont commencé depuis la précampagne électorale sur le terrain leur travail minutieux de collecte de l'information.

Meetings, congrès, réunions politiques, les oreilles du National Security Service sont partout et informent les autorités policières de l'atmosphère électorale et des premières tendances qui se dégagent des 20 circonscriptions de l'île, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

Dans la plus grande discrétion agents et informateurs appelés localement "corbeaux", sont au cœur de la fièvre électorale pour faire remonter dans les arcanes du pouvoir l'état actuel de l'opinion mauricienne et des électeurs qui s'apprêtent à être appelés aux urnes entre début novembre et les premiers jours de mars 2015.

Chute de popularité d'un candidat ou mauvais accueil reçu par un ministre dans une circonscription, rien n'échappe à ces hommes de l'ombre.

Les agents du National Security Service remettent ensuite un rapport détaillé de leurs observations qui après une évaluation d'officiers de traitement et d'analyse au sein du quartier général de la police sera envoyé directement au bureau du Premier ministre.

Pour rappel, 908.190 électeurs dans les 20 circonscriptions de l’île Maurice et 28.785 à Rodrigues devront désigner leurs futurs députés qui siégeront à l'Assemblée nationale pour les représenter.

Selon les différents observateurs politiques, les élections législatives à l'île Maurice devraient se tenir vraisemblablement à la mi-décembre.

* En créole mauricien Muvman Liberater




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 19:50 1ère édition du Vanilla Islands Pro Am Tours

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores