Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les restaurants indiens en pleine croissance de leur chiffre d'affaires




Les restaurants indiens à l'île Maurice connaissent depuis plusieurs années un engouement que ce soit auprès de la clientèle locale ou touristique.

Les plats indiens Butter chicken, Vegetarian Thali et autres Rogan Josh drainent ainsi dans le sillage une clientèle de fins gourmets avec des salles de restauration qui ne désemplissent pas malgré une concurrence toujours présente, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

Le restaurant Sitar spécialisé dans la gastronomie de la Grande Péninsule et implanté dans le complexe commercial de Bagatelle, dans le Nord-Ouest de l'île Maurice, en est ainsi l'exemple parfait avec une augmentation de plus de 40% de son chiffre d'affaires depuis son ouverture en 2011.

"Malgré la compétition dans ce segment, nous nous démarquons par notre cuisine authentique indienne, notre service, l'accueil et les nouveaux menus. Il est important de s'adapter à la demande de notre clientèle. Ainsi, nous avons constaté un engouement pour les épinards. Nous avons donc rajouté plusieurs menus indiens à base d'épinards à la carte", explique Nisha Gajeelee, responsable du restaurant Sitar.

"5% à 7% des 40% de croissance découlent de la hausse de notre clientèle touristique, en provenance de l'Allemagne, la France, la Chine et l'Inde entre autres", assure-t-elle.





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores