Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les ressortissants étrangers investissent de plus en plus dans les projets immobiliers haut de gamme




Selon les derniers chiffres du Board of Investment (BOI) pour l'année 2013 les projets immobiliers haut de gamme destinés aux ressortissants étrangers de type RES, IRS(1) et IHS(2) ont engrangé 4,6 milliards de roupies(3) d'investissements à l'île Maurice.

En 2012, les investisseurs étrangers avaient injecté 4,2 milliards de roupies contre seulement 3,3 milliards en 2011.

De 2007 à 2013, plus de 21 milliards de roupies ont été investis dans ces programmes immobiliers de standing et 1122 villas ont trouvé des acquéreurs depuis le lancement de ces projets immobiliers spécifiques, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

(1) Le Real Estate Scheme (RES) mis en place à la fin de l'année 2007 par le gouvernement mauricien permet aux propriétaires étrangers d'acheter un bien immobilier de standing à l'île Maurice.

L’acquisition d’un bien immobilier haut de gamme sous l'égide du RES ne donne pas le droit automatique à son propriétaire de résider à l'île Maurice sauf si la valeur du bien dépasse les 500.000 dollars (376.943 euros).

Dans ce cas précis, le dispositif de résidence s'applique selon les mêmes clauses octroyées lors de l'achat de villas sous le régime IRS (Integrated Resort Scheme) voté en 2002 qui de son côté permet l'acquisition pour le détenteur du bien et de sa famille d'un statut de résident à l'île Maurice.

(2) L’IHS (Invest Hotel Scheme) offre aux acquéreurs potentiels la possibilité d’acheter des chambres d’hôtel, des villas ainsi que des suites d'un établissement hôtelier mauricien.

(3) Un euro équivaut environ à 41 roupies




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores