Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les quelque 200 employés de l'hôtel Indian Resort licenciés en fin de semaine ?




Trois hôtels situés au Morne (Indian Resort, Mornea et Moréva) du groupe réunionnais Apavou à l'île Maurice, qui étaient placés sous administration judiciaire depuis la fin de l'année 2013, ont été rachetés par le groupe allemand TUI, leader mondial du secteur touristique, via sa filiale RIU Hotels and Resorts.

Ainsi, le seul hôtel toujours en activité, l'Indian Resort, fermera ses portes en fin de semaine pour des travaux de rénovation évalués en prenant en compte de la transaction financière à trois milliards de roupies* sur l'ensemble du parc hôtelier (Indian Resort, Mornea et Moréva).

Autre mauvaise nouvelle pour les quelque 200 employés de l'établissement hôtelier Indian Resort, tous les contrats seront rompus.

Les employés percevront leurs indemnités de licenciement et seront placés sur une liste prioritaire pour postuler dans quelques mois lors des prochains recrutements, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

Le ministre du travail, Shakeel Mohamed, devait rencontrer dans la journée les parties concernées dont l'acquéreur qui doit quitter l'île Maurice dans quelques heures, comme le rapporte aussi le journal L'Express de l'île Maurice.

"Après tant d’années de service loyal, ce n’est pas évident de se trouver dans une situation où l’on a pas de visibilité quant à son avenir. Je ferai tout ce qui est en ma capacité pour les employés de l’hôtel Indian Resort", a indiqué le ministre du Travail.

Pour rappel, depuis octobre 2013, les quatre hôtels du groupe réunionnais Apavou à l'île Maurice avaient été placés sous administration judiciaire par trois établissements bancaires (Bank One, Barclays Bank et Mauritius Post and Cooperative Bank - MPCB -).

Un appel d’offres avait été lancé en début d'année pour la vente des quatre hôtels par l’administrateur judiciaire. Armand Apavou s’est notamment toujours vigoureusement positionné contre la procédure engagée.

L'hôtel La Plantation situé à Balaclava dans le Nord de l'île Maurice a été de son côté vendu par au groupe mauricien Attitude Resort qui a conservé tout le personnel.

* Un euro équivaut environ à 41 roupies




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores