Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les professionnels du secteur de la construction exigent la fin de la suspension du recrutement d'ouvriers étrangers sur l'île




Maurice : Les professionnels du secteur de la construction exigent la fin de la suspension du recrutement d'ouvriers étrangers sur l'île
Les professionnels du secteur de la construction à l'île Maurice demandent aux autorités de revenir sur leur décision de geler le recrutement des étrangers qui commence selon eux à bloquer le développement actuel du pays avec des retards enregistrés sur de nombreux chantiers.

Selon le journal Le Défi Quotidien, la mesure de suspension qui devait prendre fin au 15 octobre prochain pourrait être prolongée dans le temps par le ministère du Travail en charge du dossier.

"Il faut arrêter tout cela. Nous sommes en train de souffrir de cette décision. Certains de nos travaux ont même cumulé du retard", dénonce à bout Bhooshan Ramloll, entrepreneur dans la construction, et membre de la Building and Civil Engineering Contractors Association (BACECA).

Pour rappel, le ministre mauricien du Travail, Shakeel Mohamed, avait annoncé en début septembre la suspension jusqu'au 15 octobre des permis de travail octroyés à des étrangers travaillant dans le secteur de la construction, et ce, suite aux violents incidents entre ouvriers bangladais et policiers du mardi 3 septembre 2013 en soirée.

La mesure provisoire de gel du recrutement d'ouvriers étrangers sur l'île est destinée selon les autorités à favoriser l'accès à l'emploi dans le domaine de la construction aux ressortissants mauriciens.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores