Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les prises de poissons de plus en plus difficiles dans les lagons mauriciens durant l'hiver austral




Photo lemauricien.com
Photo lemauricien.com
Dans le sillage de l'arrivée de la saison de l'hiver austral, les poissons se font moins nombreux dans les lagons de l'île Maurice selon l'association des pêcheurs locaux.

Les prises même au-delà de la barrière de corail connaissent ainsi une baisse de 25% à 50%.

Le déplacement des poissons en masse vers des eaux plus chaudes expliquerait ce phénomène qui draine dans son sillage une fragilisation du secteur de la pêche artisanale à l'île Maurice.

Et les pêcheurs de s'inquiéter de la rareté notamment des poissons gueules pavées, capitaines, perroquets, vielles et autres cordonniers dans les lagons mauriciens ainsi qu'à l'extérieur de ces derniers.

Même constat émis aussi par les professionnels de la mer dans les eaux plus profondes plus au large, où les espadons, les thons rouges et jaunes ainsi que les vielles rouges sont durant cette période hivernale des prises difficiles à pêcher, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

2.700 pêcheurs professionnels à Maurice exercent leur métier, avec une pêche traditionnelle à la palangrotte. Il y a 15 ans, ils étaient 15.000 à tirer leurs lignes pour faire vivre leur famille.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores