Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les pêcheurs locaux en passe d'être formés par des coopératives sud-coréennes




Photo journal Le Mauricien
Photo journal Le Mauricien
L'International Coopérative Fisheries Organisation (ICFO) et la Korean National Federation of Fisheries ont décidé de soutenir les pêcheurs artisanaux mauriciens regroupés au sein de la Mauritius Cooperative Union Limited (MCUL) et la Mauritius Fishermen Cooperative Federation.

Un protocole d'accord a été signé entre les différentes parties ce lundi à Bagatelle pour la mise en place de formations pour les pêcheurs ainsi que des dons de matériels, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

"La Corée du Sud a su développer son économie à travers l'industrie de la pêche. Tous les pêcheurs à travers le monde font face à des difficultés. Nous soutenons différents pays en voie de développement", a souligné Lee Jong Koo, président de l'ICFO qui a mis aussi en avant l'importance de ces programmes de formation pour les pêcheurs locaux.

Pour rappel, 2.700 pêcheurs professionnels à Maurice exercent leur métier, avec une pêche traditionnelle à la palangrotte. Il y a 15 ans, ils étaient 15.000 à tirer leurs lignes pour faire vivre leur famille.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores