Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les marchands ambulants toujours opposés à leur déplacement




Alors que depuis lundi ont démarré les procédures administratives d'attribution de leurs nouveaux étals, les marchands ambulants de la capitale mauricienne refusent toujours catégoriquement de se plier à la décision de la mairie port-louisienne qui prévoit de les déplacer, du côté de la gare Victoria et de la gare du Nord, avec une possibilité de travailler durant seulement trois jours par semaine.

Les marchands ambulants regroupés en un front commun (FCMA) exigent aujourd'hui des discussions préalables à tout déplacement avec l'organisation d'une table ronde et fustigent vigoureusement la manière d'agir des autorités municipales, comme le relate le journal Le Défi Quotidien.

"Nous avons exprimé notre désapprobation totale par rapport à la façon de procéder de la mairie. Nous ne changerons pas d'avis, quelle que soit la pression qui sera appliquée. Nous sommes contre le fait de travailler seulement trois jours par semaine", a fermement soutenu le président du FCMA, Hyder Ryman.

Pour rappel, la mairie de Port-Louis avait décidé à la mi-octobre de déplacer définitivement quelque 1.737 marchands ambulants qui opèrent à même le trottoir au coeur des rues commerçantes de la capitale mauricienne, avec 900 étals mis à leur disposition par la municipalité du côté de la gare Victoria et de la gare du Nord.

Les marchands ambulants de Port-Louis devront ainsi partager les emplacements par système de rotation et travailleront trois fois par semaine en raison du nombre de places allouées.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores