Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les marchands ambulants de Port-Louis déplacés crient à la dictature




Photo grandbaie.mu
Photo grandbaie.mu
La mairie de Port-Louis a décidé de déplacer définitivement du côté de la gare Victoria, dans le Nord de la ville, quelque 1.737 marchands ambulants qui opèrent à même le trottoir au coeur des rues commerçantes de la capitale, avec 900 étals mis à leur disposition par la municipalité.

Les marchands ambulants devront ainsi partager les emplacements par système de rotation et travailleront trois fois par semaine en raison du nombre de places allouées.

Pour le lord-maire de Port-Louis, Aslam Hossenally, la problématique des marchands ambulants ayant entraîné "une situation chaotique" depuis des années à Port-Louis sera bientôt terminée avec ces nouvelles dispositions.

Mais du côté des marchands ambulants regroupés en un front commun (FCMA), le choix de ce déplacement est vivement contesté.

Le président du FCMA, Hyder Ryman, parle de "décisions dictatoriales" imposées par la municipalité à leur encontre.

Hyder Ryman veut également dénoncer "la maltraitance" dont les marchands ambulants sont victimes et alerter l'opinion publique mondiale à ce sujet.

Une manifestation pacifique des marchands ambulants, avec femmes et enfants devrait être aussi organisée dans les jours à venir à Port-Louis pour demander aux autorités municipales de revoir entièrement leur copie, comme le relate le journal Le Dimanche L'Hebdo.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores