Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les investisseurs mauriciens ont injecté plus de 4 milliards de roupies à l'étranger en 2013




Les investisseurs mauriciens, hormis les activités offshore, ont injecté 4,1 milliards de roupies* à l'étranger durant l'année 2013 par rapport aux 4,7 milliards de roupies mis sur la table en 2012.

Les investisseurs locaux ont ainsi privilégié les secteurs de l'hébergement et l'alimentation, avec près de 2,4 milliards de roupies engagées à l'extérieur du pays.

Le secteur immobilier à l'étranger a de son côté drainé dans son sillage environ 862 millions de roupies, alors que dans le même temps le secteur financier et celui de l'assurance ont enregistré 535 millions de roupies d'investissement hors du territoire mauricien.

Le secteur du commerce affiche pour sa part 96 millions de roupies d'investissement, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

Sur les 4,1 milliards de roupies d'investissement à l'étranger en 2013, environ 3 milliards de roupies ont été déployées en Afrique et dans les autres îles de l'Océan Indien, avec 453 millions de roupies vers Madagascar, 64 millions de roupies investies à l'île de La Réunion ainsi que 37 millions de roupies à destination de l'Afrique du Sud et 25 millions de roupies pour l'archipel des Seychelles.

* Un euro équivaut environ à 41 roupies




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores