Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les habitants de Mare-Chicose ont peur d'une explosion de gaz après le vaste incendie du centre d'enfouissement d'ordures




Photo defimedia.info
Photo defimedia.info
Dans le sillage du vaste incendie qui a éclaté en début de semaine au coeur du centre d'enfouissement d'ordures de Mare-Chicose dans le Sud de l'île avec un feu maîtrisé grâce aux importants moyens déployés sur place par les pompiers, les riverains du secteur s'inquiètent du danger d'une éventuelle explosion de méthane.

La forte chaleur qui se dégage encore du centre d'enfouissement d'ordures de Mare-Chicose pourrait rentrer en contact selon les habitants avec le biogaz produit sur le site au travers d'un réseau de captage et qui contient une forte densité de méthane, gaz très inflammable.

"Nous avons peur. Nous craignons que la chaleur provoquée par l'incendie ne provoque une explosion de gaz", soutient fermement Rohit Beeharry, président de l'association villageoise.

Ce dernier rappelle également aux autorités que le relogement évoqué depuis de nombreuses années n'a pas été réalisé entièrement pour la trentaine de familles implantée aux alentours du site d'enfouissement et qui devait être concernée par la mesure.

Du côté du gouvernement, le ministre de l'Environnement Dev Virahsawmy a assuré que les familles ne courent aucun risque et que les émissions de méthane ont été contrôlées pour écarter toute menace, comme le relate le journal Le Défi Quotidien.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores