Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les chauffeurs de taxi travaillant devant les hôtels se regroupent en association pour défendre leurs droits face aux tours-opérateurs




Maurice : Les chauffeurs de taxi travaillant devant les hôtels se regroupent en association pour défendre leurs droits face aux tours-opérateurs
Quelque 1.113 chauffeurs de taxi qui opèrent exclusivement devant les hôtels de l'île Maurice se sont regroupés au sein d'une association baptisée "Regroupement Taxis de l'Hôtel".

Cette dernière a ainsi décidé de monter au créneau contre les tours-opérateurs qu'elle accuse de concurrence déloyale.

L'association "Regroupement Taxi de l'hôtel" invite déjà son millier d'adhérents à se rassembler pacifiquement vendredi au Jardin de la Compagnie à Port-Louis pour se faire entendre des autorités.

Touchés de plein fouet par le marasme économique ambiant de leur secteur d'activités avec des chiffres d'affaires qui plongent depuis des mois, les chauffeurs de taxi n'arrivent plus aujourd'hui à payer leurs échéances bancaires et leurs voitures de travail sont menacées de saisie.

Les tour-opérateurs qui s'entendent avec les hôteliers dans le cadre de formule "All inclusive" pour transporter les touristes aux quatre coins de l'île seraient selon eux les principaux responsables de cette situation.

Du côté de l'organisme public gérant la profession, la National Transport Authority,  on indique plutôt que ce sont les touristes qui ne souhaitent pas être véhiculés en taxi en raison "des prix pratiqués", comme le relate le journal Le Défi Quotidien.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores