Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les campements-bungalows et les maisons d'hôtes sont les plus prisés




Les touristes s'intéressent plus aux campements-bungalows ou même les maisons d'hôtes lors  de leurs séjours à l'île Maurice. Une étude menée par Statistics Mauritius avance que pour l'année 2013, il y aurait eu une hausse dans le choix porté sur ces différents types de locations.

Sur  934827 touristes en 2010, 79% qui ont séjourné dans des hôtels contre 6%, avaient choisi des campements-bungalows et des maisons d'hôtes. De janvier à juillet 2013, sur environ 471664 touristes, 14% ont tendance à privilégier les campements-bungalows et les maisons d'hôtes. Une augmentation de 50% a été notée en moins de trois ans, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

Si les touristes optent pour des campements-bungalows et des maisons d'hôtes, cela explique par le fait que ces types de locations sont offerts à un prix abordable, comme le soutient les experts des services hôteliers et restauration.

De leur côtés, les gérants des campements-bungalows et des maisons d'hôtes avancent que grâce aux publicités et aux agents de promotion présents sur le marché, notamment en France, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni, cela permet d'attirer les touristes qui connaissent bien l'île Maurice. Ces derniers privilégient ainsi ces types de locations. Enfin, certaines grandes chaînes hôtelières comptent attirer de nombreux touristes en leurs offrant des forfaits les plus alléchantes en termes de voyages et de séjours.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores