Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les autorités veulent protéger les palétuviers situés dans les mangroves de l'île




Le ministère de l'Environnement et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) mènent actuellement des campagnes de sensibilisation pour protéger les palétuviers implantés en bordure du littoral dans des zones de marécage de Maurice et dans les nombreux îlots situés au large des côtes, comme notamment sur l'île d'Ambre où ils sont répertoriés en nombre.

Les palétuviers constituent un habitat naturel privilégié pour les poissons, crustacés et autres oiseaux de l'île Maurice au cœur de mangroves menacées et qui sont le dernier rempart à l'équilibre fragile de l'écosystème.

Les mangroves subissent de plein fouet depuis des décennies le développement humain et les activités côtières s'y rapportant, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

Les sites de Mon-Choisy, des Quatre-Soeurs et de la Rivière-des-Galets ont été choisis en amont pour être ciblés par différentes actions.

La mise en terre de plants de palétuviers sur le littoral mauricien menacé a été ainsi confiée aux plus jeunes pour qu'ils prennent conscience de la nécessaire sauvegarde environnementale.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores