Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les autorités mauriciennes veulent transformer les gares routières en espaces commerciaux




Photo lexpress.mu
Photo lexpress.mu
Les autorités de l'île Maurice souhaitent donner un coup de jeune aux 9 gares routières principales dénombrées dans le pays. Une prochaine étude sur la faisabilité sera engagée et une demande d'expertise étrangère sera sollicitée.
 
Ainsi, les gares routières vieillissantes seront transformées en centres commerciaux à plusieurs niveaux avec une zone réservée aux bus au rez-de-chaussée de ces nouveaux espaces accueillant salons de coiffure, magasins et autres restaurants.
 
La gare de Victoria implantée au coeur de Port-Louis sera la première à subir un lifting en profondeur de ses installations accueillant au quotidien des milliers de voyageurs.
 
Pour rappel, les passagers voyageant dans les autobus à l'île Maurice ont fortement augmenté durant ces dernières années. En 2005, plus de 133.000 passagers utilisaient chaque semaine les autobus publics et privés pour se déplacer sur l'île. En 2013, plus de 221.500 voyageurs ont été enregistrés en moyenne hebdomadaire sur le réseau d'autobus du pays.



.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:03 Turkish Airlines recrute

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores