Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les autorités demandent l'aide d'Interpol pour localiser un ressortissant mauricien parti faire le djihad en Syrie




Maurice : Les autorités demandent l'aide d'Interpol pour localiser un ressortissant mauricien parti faire le djihad en Syrie
Le bureau du Premier ministre s'affaire toujours en coulisse pour activer ses réseaux et localiser rapidement un Mauricien musulman intégriste, âgé de 41 ans, proche de la mouvance salafiste et wahhabite et qui serait parti vers la Syrie en juillet dernier via Dubaï pour combattre et faire le djihad.

Les autorités mauriciennes ont également sollicité l'aide d'Interpol et des services de renseignements de pays amis ainsi que de Dubaï pour retrouver au plus vite la trace de leur ressortissant.

Gérant d'une librairie musulmane dans le quartier de Plaine-Verte à Port-Louis, ancien membre de plusieurs mouvements intégristes sur l'île comme Al-Muhajiroun créé à La Mecque pour imposer la charia ainsi que le califat mondial et qui fréquentait la mosquée Al Waadi à Vallée Pitot implantée dans la capitale mauricienne, le ressortissant mauricien ne cachait pas son soutien à la mouvance salafiste sur Facebook.

Sur sa page du réseau social, apparaissent des photos de Oussama Ben Laden, de rebelles Syriens brandissant des AK-47 et récitant des versets du Coran ainsi que des clichés présentés comme des preuves de l'implication du gouvernement américain dans les attentats du 11 septembre 2001.

Une photo du libraire manifestant dans les rues de Port-Louis à Plaine-Verte contre les inondations meurtrières du 30 mars 2013 dans la capitale mauricienne et qui ont coûté la vie à 11 personnes est également en ligne.

Selon lui et ses "compagnons de lutte" sur la toile, le drame serait imputé en partie à l'immoralité et l'homosexualité véhiculées dans la société mauricienne.

Selon certaines personnes de son entourage, ses liens avec le mouvement international islamiste de l'Hizb Ut-Tahrir, représenté localement, et qui prône "le djihad comme moyen de défense contre l'invasion de non-musulmans", pourraient expliquer son départ probable vers la Syrie, comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores