Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Les Mauriciens accusés d'être "de grands gaspilleurs d'eau" selon le président de la CWA




Maurice : Les Mauriciens accusés d'être "de grands gaspilleurs d'eau" selon le président de la CWA
Alors que mai 2013 a été le mois le moins prolifique en termes de précipitations depuis 1985 et que la sécheresse menace dangereusement à l'horizon, le président de l'organisme public en charge de la distribution de l'eau à l'île Maurice (CWA), Prem Saddul, fustige dans une interview accordée au journal Le Dimanche L'Hebdo les abonnés mauriciens qui "utilisent l'eau selon leurs désirs et non selon leurs besoins".

Accusant les Mauriciens d'être "de grands gaspilleurs d'eau", le président de la CWA invite le grand public à changer de comportements et insiste sur le fait qu'"il faut inculquer une culture de non-gaspillage, d'une utilisation intelligente et responsable" du précieux liquide.

"Chaque Mauricien consomme en moyenne 170 litres d'eau potable par jour et ce chiffre est élevé comparativement à l'Europe et à Singapour avec 140 litres d'eau par jour", soutient Prem Saddul.

Ce dernier n'a pas voulu néanmoins se prononcer sur une augmentation des tarifs expliquant que "la question relève d'une décision politique" mais précise que si "les Mauriciens paient l'eau plus cher, ils comprendront l'importance du coût".

Pour rappel, l'organisme public de la CWA veut en premier lieu observer l'évolution de l'état des ressources en eau (réservoirs collinaires, nappes phréatiques et cours d'eau des rivières) jusqu'à la mi-octobre avant d'envisager le passage à des mesures plus draconiennes pour le grand public, comme notamment l'interdiction d'arrosage ou le lavage des véhicules.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores