Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le titre Lottotech démarre fort sur le marché boursier




L'introduction en bourse mercredi des actions de la Lottotech, entreprise qui a la gestion depuis 2009 de la loterie nationale à l'île Maurice et des jeux de grattage, a été favorable au titre qui a gagné 19% à la clôture à 11,90 roupies*.

Les transactions autour du titre Lottotech étaient évaluées à 36 millions de roupies pour un volume de 2,86 millions de titres échangés sur le marché boursier.

Avec une capitalisation de près de 4 milliards de roupies, l'entreprise Lottotech se positionne ainsi à la 18e place sur les 92 sociétés actuellement cotées à la Bourse de Maurice, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

Pour rappel, avant l'introduction du titre Lottotech en bourse, quelque 12.385 investisseurs avaient acheté des actions en souscrivant à l'offre boursière pour environ 2,5 milliards de roupies, alors qu'initialement la vente des titres avait été fixée à 850 millions de roupies.

Pour rappel, Lottotech, qui a comme principal actionnaire la société de construction Gamma Civic, a enregistré durant les cinq dernières années d'exercice 11,52 milliards de roupies jouées pour près 6,06 milliards de roupies de gains répartis entre les gagnants.

Lottotech a notamment cumulé 3,87 milliards de roupies de chiffres d'affaires durant les 18 derniers mois au 31 décembre 2013.

* Un euro équivaut environ à 41 roupies




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores