Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le taux directeur de la Banque centrale de Maurice reste inchangé




Le comité statuant sur la politique monétaire de la Banque centrale de Maurice et qui s'est réuni en début de semaine à Port-Louis a pris la décision de maintenir le taux directeur* à 4,65%.

Les membres de ce comité ont également fait part de leurs réserves concernant une hausse jugée prématurée du taux directeur dans le sillage d'une reprise de l'économie mondiale en février dernier, mais avec une zone euro qui affiche une reprise plus lente.

Les membres du comité de politique monétaire de la Banque centrale de Maurice prévoient notamment que l'inflation pourrait avoisiner entre 3,9% et 4,1% d'ici juin 2014 et osciller entre 3,9% et 4,3% à l'horizon de la fin de l'année 2014.

La Banque de Maurice a également annoncé des prévisions de croissance pour l'économie de l'île entre 3,7% et 4%, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

* Le taux directeur se rapporte aux taux d'intérêt fixés par la banque centrale de Maurice, et qui permettent à cette dernière de réguler l'activité économique




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores