Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le secteur de la bijouterie à l'exportation en plein boom pour les quatre premiers mois de l'année 2014




Photo defimedia.info
Photo defimedia.info
Le secteur de la bijouterie à Maurice poursuit son expansion sur les marchés mondiaux, avec une croissance affichée de 41,5% au terme des quatre premiers mois de l'année 2014.

Les bijoutiers mauriciens reçoivent ainsi en amont des pierres précieuses brutes en l'état et les travaillent pour que leur éclat soit ensuite visible sur les marchés porteurs.

Les marchés d'exportation européens et outre-Atlantique comme ceux de France +15,4%, d'Italie +14,3%, de Belgique +26,5% et des Etats-Unis +29% sont à la hausse, comme l'indique le journal Le Matinal.

Pour rappel, quelque 532 bijouteries sont dénombrées sur l'île et le secteur génère plus de 3.000 emplois directs.

Le secteur de la bijouterie à l'île Maurice a ainsi engrangé des revenus de 3,9 milliards de roupies* en 2012 et 4,2 milliards de roupies en 2013.

Pour rappel, tous les propriétaires de bijouterie sont notamment visés par des vérifications pour savoir s'ils sont bien enregistrés légalement à l'Assay Office et sont en règle avec la législation en vigueur.

Tous les bijoux en or doivent être gravés distinctement d'un poinçon, justifiant de l'authenticité unique du produit et qui identifie également son origine.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores