Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le secteur de l'exportation des fruits sur le marché européen en pleine croissance




Alors qu'il y a six ans les fruits mauriciens avaient du mal à pénétrer le marché européen avec seulement 600 tonnes à l'exportation, les professionnels du secteur comptabilisent aujourd'hui un tonnage en hausse constante.

Ce sont ainsi 2.400 tonnes (ananas, letchis, mangues, fruits de la passion, etc.) qui chaque année s'envolent vers les marchés européens d'exportation et qui drainent dans leur sillage 400 millions de roupies de recettes (10 millions d'euros) ainsi que de nombreux emplois directs et indirects.

"L'augmentation de l'exportation des fruits est signe que les consommateurs européens font confiance aux fruits provenant de Maurice", souligne un professionnel du secteur.

Ce dernier précise également que les fruits sont notamment porteurs d'un certificat de qualité qui rassure les consommateurs européens en bout de chaîne.

De plus, le gouvernement mauricien met également la main à la pâte pour inciter la filière à exporter ses produits en octroyant une subvention de 3,50 roupies (0,087 euro) par kilo de fruits exportés.

Ainsi, la barre symbolique à l'exportation des 2.500 tonnes pourrait être dépassée en 2014 et les professionnels du secteur envisagent déjà des envois de fruits vers l'Asie et le Moyen-Orient, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores