Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le réseau 4G à très haut débit se déploie progressivement sur toute l'île




Le réseau internet mobile 4G à très haut débit se déploie progressivement pour une couverture complète d'une cinquantaine de régions de l'île d'ici 2015.

L'opérateur Mauritius Telecom compte ainsi démocratiser l'accès aux smartphones et autres tablettes compatibles à la technologie 4G-LTE (Long-Term-Expansion).

Actuellement, la 4G de Mauritius Telecom dessert avec un débit de quelque 100 mégabits par seconde le centre-ville de Port-Louis, le Caudan Waterfront, Plaine-Verte, le centre de conférences Swami Vivekananda de Pailles, Bagatelle, la cybercité d'Ebène et l'aéroport de Plaisance.

De son côté, l'autre opérateur de téléphonie mobile Emtel va également étendre son réseau 4G existant de Port-Louis et Ebène à d'autres régions de l'île à partir de l'année prochaine.

Pour rappel, l'île Maurice se positionne au deuxième rang des pays émergents concernant l'accessibilité à l'Internet derrière la Malaisie et devant le Brésil et se classe encore à la deuxième place sur le continent africain devancée par le Maroc, comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores