Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le projet de loi interdisant aux piétons d'utiliser leur téléphone portable jeté aux oubliettes




Le conseiller en matière de sécurité, Ben Buntipilly, auprès du bureau du Premier Ministre de l'île Maurice, qui avait déclaré la semaine dernière qu'une loi interdisant aux piétons, avec amende à la clé, d'utiliser leur téléphone portable à proximité de routes fréquentées à l'horizon de janvier 2014 était en cours d'élaboration, a annoncé le retrait du projet devant les vives réactions d'opposition suscitées sur les réseaux sociaux et sites d'information.

"Il n'y aura pas de loi. Ce n'est pas une priorité. En fait, il y a des lois déjà existantes qui ont fait leurs preuves. Donc, je ne vois pas la nécessité de cette loi. J'ai été bien clair là-dessus en disant que ce n'était en fait qu'une réflexion, c'est-à-dire qu'il y avait une possibilité qu'elle rentre en vigueur. Mais il n'y aura pas de loi", a affirmé ce week-end, le conseiller en matière de sécurité auprès du bureau du Premier Ministre.

Pour rappel, cette nouvelle réglementation aujourd'hui jetée aux oubliettes visait en particulier les jeunes qui traversent certains axes routiers de l'île, téléphone cellulaire à l'oreille, sans se préoccuper de la circulation, comme le relate le journal L'Express de l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores