Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le programme de subvention à l'activité fret booste les exportations mauriciennes vers l'Afrique




Le programme de subvention à l'activité fret - Freight Subsidy Scheme - démarré le 1er juin dernier à l'île Maurice, et qui rembourse 25% des coûts des opérations de fret vers l'Afrique (hormis l'Afrique du Sud et Madagascar), et ce, jusqu'à un maximum de 300 dollars par conteneur de 20 pieds, a permis l'augmentation des exportations mauriciennes vers le continent noir.

Le secteur de l’agriculture, du textile, de l’ingénierie légère et de la papeterie sont principalement concernés par cette mesure d'accompagnement étatique.

Cette subvention a notamment été utilisée depuis sa création par une vingtaine d'entreprises locales qui travaillent à l'export.

D'après les autorités qui font la promotion des produits mauriciens à l'extérieur, des produits autrefois rejetés en raison de la concurrence asiatique sont désormais compétitifs.

Cette subvention a aussi aidé à raccourcir considérablement le délai de livraison des produits mauriciens destinés au marché africain.

Ainsi, l'envoi de marchandises de Port-Louis vers Mombasa au Kenya qui mettait auparavant 30 jours à être opéré est aujourd'hui réalisé en 15 jours, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 19:50 1ère édition du Vanilla Islands Pro Am Tours

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores