Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le port du gilet réfléchissant désormais obligatoire la nuit seulement




photo : lexpress.mu
photo : lexpress.mu
Quelques 500 personnes ont protesté ce matin, aux environs de 11 heures, devant le Parlement à l'île Maurice contre le port obligatoire du gilet réfléchissant la journée. Plusieurs policiers ont été mandés sur place en raison de la grosse foule présentes sur le lieu
.
La manifestation a été organisée par un groupe de personnes sur le réseau social Facebook, "Manifestation contre gilet fluoressant". Certains ont même brûlé leurs gilets réfléchissants sous le regard des uns et des autres. La circulation a été bloquée aux alentours.

Face à cette manifestation et après avoir reçu ce matin, des représentants des motocyclistes, le gouvernement mauricien a décidé que la loi obligeant les utilisateurs de deux roues à porter le gilet réfléchissant est désormais applicable durant la nuit seulement. Le port du gilet réfléchissant dans la journée est aussi optionnel selon le choix des motocyclistes, comme le rapporte le journal L'Express.

Des personnalités politiques ainsi que des syndicalistes étaient également présents à la manifestation en ce mardi 7 janvier. A noter qu'une autre manifestation a eu lieu hier au même endroit pour réclamer la révision de la loi sur le port du gilet réfléchissant. Les contraventions prises jusqu'ici pour le non-port du gilet réfléchissant ne seront plus considérées.

photo : lexpress.mu
photo : lexpress.mu




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores