Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le paintball en passe d'être autorisé sur l'île




Les autorités mauriciennes sont en passe de donner leur aval à l'introduction du paintball sur l'île.

Pourtant, la législation actuelle considère toujours les pistolets de paintball comme des objets potentiellement dangereux, comme le relate le journal L'Express de l'île Maurice.

Mais la passion de quelques passionnés réunis au sein d'une association est en train de faire bouger les lignes administratives en leur faveur avant une possible reconnaissance officielle par le ministère des Sports avec la création d'une fédération.

Le propulseur de peinture qui n'a pas d'existence légale sur le sol mauricien puisque non encore répertorié sur la liste des produits officiels autorisés est actuellement passé au crible par le Forensic Science Laboratory pour une homologation prochaine.

Pour rappel, depuis plusieurs mois un jeune homme mauricien de 28 ans qui a vécu à Londres est revenu à Maurice avec la ferme intention d'introduire le paintball comme sport à part entière sur l'île.

Pourtant, rien ne se passe comme prévu et c'est plutôt un véritable parcours de combattant qu'il a dû affronter au quotidien, avec la multiplication des autorisations exigées et l'accumulation de plusieurs permis nécessaires pour lancer son activité sportive ludique à l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores