Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le musée juif de Saint-Martin ouvrira ses portes en fin d'année 2014




La chapelle de Saint-Martin à Beau-Bassin dans le centre de l’île Maurice accueillera un musée d'ici la fin de l'année 2014, et ce, à proximité du carré juif du cimetière de l'endroit qui accueille une centaine de pierres tombales d'anciens prisonniers juifs.

Ainsi depuis la semaine dernière, la chapelle de Saint-Martin est en travaux d'aménagement pour l'installation de ce mémorial souvenir construit dans une partie de l'édifice. La plaque du musée juif y a déjà était apposée, comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.

La communauté juive de l’île via l'Island Hebrew of Mauritius, a voulu édifier  non loin du carré juif du cimetière de Saint-Martin un musée en hommage à leurs ancêtres décédés loin de la terre promise d’Israël.

Pour rappel, dans les années 40 des milliers de juifs fuyant la barbarie nazie ont été refoulés de Palestine dans le port d’Haïfa, par les autorités britanniques et ont été détenus pour certains dans des conditions carcérales difficiles à la prison de Beau-Bassin à l’île Maurice.

126 détenus juifs sur les 2.000 personnes de confession hébraïque incarcérées vont trouver la mort à l'île Maurice dans des souffrances atroces victimes de privations et autres maladies tropicales.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores