Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le mois d'août, un des mois les plus froids du calendrier




Alors que plusieurs vagues de froid dans le sillage de puissants anticyclones ont amené le mois dernier en plein hiver austral un temps venteux et des pluies intermittentes à l'île Maurice, des statistiques des services météorologiques de la station de Vacoas mettent en évidence que le mois d'août demeure un des mois les plus froids du calendrier avec le mois de juillet.

Ainsi entre 1971 et 2000, la moyenne des températures enregistrées pour le mois d'août est de 25.9 degrés Celsius dans le Nord, 23.8 degrés Celsius dans l'Est, 24.2 degrés Celsius dans le Sud et 21.8 degrés Celsius dans le centre de l'île Maurice.

Le temps venteux donne l'impression aussi qu'il fait plus froid que les températures indiquées par le thermomètre, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

Pour rappel, à la fin juillet le thermomètre a chuté sur les hauteurs de l'île avec un mercure qui affichait par endroits entre 13 et 17 degrés Celsius. Et des rafales de l'ordre de 90 km/h ont été enregistrées localement dans les endroits les plus exposés.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 19:50 1ère édition du Vanilla Islands Pro Am Tours

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores